Comment choisir la meilleure voiture électrique ?

Le nombre de ventes de voitures électriques continue de croître au fur et à mesure que de nouvelles voitures électriques sont lancées et que, par conséquent, les prix d’occasion commencent à baisser. La sélection des nouvelles voitures électriques destinées aux consommateurs se poursuit : de plus en plus de fabricants s’intéressent à la technologie, vu la réglementation sur les émissions de gaz.
Au même temps, les infrastructures de recharge des voitures électriques s’améliorent, rendant les voitures électriques plus viables pour un plus grand nombre de personnes.

Quelle est la meilleure voiture électrique ?

La Renault Zoé est une voiture électrique apparaissant comme le produit le plus polyvalent répondant aux critères d’achat de base de nombreux clients. De plus, la position de la France en tant que leader des ventes de véhicules électriques s’est encore renforcée avec le lancement de la deuxième génération de Renault zoé. Celle-ci est plus réussie avec une apparence repensée, un prix intéressant et des performances améliorées par exemple la batterie kwk dont l’autonomie est performante.

Le prix de la recharge des meilleures voitures électriques

Le coût de recharge d’un véhicule électrique peut être trois fois plus inférieur à celui de son équivalent thermique. Bien entendu, ce ratio peut varier selon le type de voitures et de batteries et selon la politique des tarifs en kWh du fournisseur d’électricité.

Quelle est l’autonomie de la batterie ?

Au fur et à mesure que le temps passe, les batteries peuvent subir un vieillissement irréversible, ce qui peut limiter leurs capacités. En règle générale, les nouvelles batteries des voitures électriques ont une autonomie de vie de 8 à 10 ans, il faut donc calculer une distance équivalente à 100000 km.

Quelques exemples des meilleures voitures électriques

Parmi les meilleurs véhicules électriques que vous pouvez trouver sur le marché, nous citons :

  • Hyundai Kona Electric ;
  • Renault Zoe ;
  • Nissan Leaf ;
  • Audi tron ;
  • Kia niro ;
  • Ford mustang mach ;
  • Porsch taykan cross ;
  • Tesla model.

La meilleure voiture électrique peut se démarquer par rapport aux autres véhicules électrique en fonction de la batterie ainsi que sa recharge.

La voiture Hyundai Kona électrique

La voiture Hyundai Kona électrique utilise la même technologie que le véhicule Kia Niro. Il s’agit d’un SUV coréen compact qui a déclaré une autonomie de 450 km. C’est une bonne voiture pour les personnes qui souhaitent parcourir de longues distances sans devoir se soucier de la prochaine fois où elles devront la recharger.

Sur la route, la Hyundai Kona électrique permet d’offrir une maniabilité incroyable pour son gabarit avec un bon compromis entre agilité, confort et réactivité. Le système d’info divertissement, qui n’a pas atteint la qualité Tesla, est tout de même excellent.

La kona électrique est facile à utiliser et est compatible avec Android Auto et Apple Carplay. Toutefois, il y a des reproches que vous pouvez faire à Kona électrique. En effet, elle a un coffre plutôt petit et un prix relativement élevé. Pourtant, c’est l’une des meilleures options de sa catégorie.

La voiture Renault Zoe

C’est le deuxième véhicule électrique le plus vendu en France en 2021, et pour cause, Renault Zoe est une voiture qui a tout pour convaincre tous ceux qui veulent une voiture électrique sans dépenser une fortune. Cette deuxième génération a été grandement améliorée en termes de garniture, notamment à l’intérieur.

Renault Zoe est vendue en version 5 places.

Quant à l’autonomie, 360 km suffisent pour une utilisation en ville. Cependant, il est dommage que la charge soit limitée à 50 kW alors que la concurrence atteint habituellement les 100 kW.

Sans être révolutionnaire, la Zoe s’impose comme la citadine de notre choix.

La voiture Tesla model

Les véhicules Tesla model actuels comprennent la berline compacte modèle 3, la berline de luxe intermédiaire modèle S, le VUS de luxe modèle X et le VUS compact modèle Y.

Le constructeur automobile a précédemment construit le véhicule Tesla model de Roadster, un cabriolet à deux places qui coûtait plus de 100000 dollars à l’état neuf.

D’autres modèles de voitures électriques fiables

Si vous recherchez le confort de route et que ces modèles cités plus haut ne vous ont pas convaincus, sachez qu’il existe d’autres enseignes disponibles en France qui font des modèles électriques. Il s’agit de Peugeot, Mercedes, BMW. Mention spéciale pour les deux derniers modèles qui sont, bien souvent, placés à des prix non accessibles à tous. La qualité en revanche est au rendez-vous, autant pour Mercedes que pour BMW. Comptez environ 50 000 euros pour un de ces modèles, avec en bonus des aides pour le paiement en petites mensualités.