Quel modèle de voiture électrique d’occasion choisir ?

Les voitures électriques ont de plus en plus d’adeptes. Tout particulièrement lorsque la loi commence peu à peu à exiger de façon très subtile l’utilisation et l’achat d’un véhicule électrique ainsi qu’à pousser les constructeurs à favoriser la production de voitures électriques.
Il est cependant un peu délicat de pouvoir se permettre d’acheter une voiture électrique neuve. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour une électrique, mais de prendre un modèle d’occasion.
Nous allons vous aider aujourd’hui à faire votre choix de voiture électrique d’occasion afin de pouvoir profiter de ses avantages sans forcément devoir payer une fortune.

Voiture Renault électrique d’occasion

Dans le cas où vous souhaitez, vous aussi, faire le grand pas et sauter vers la mobilité électrique dans le but de protéger notre environnement et contribuer à l’avancement technologique. Il est possible pour vous d’opter pour les voitures électriques d’occasion avec des prix qui sont assez convenables. Vous avez également la possibilité de faire un crédit pour l’achat de la voiture.
L’avantage de prendre une voiture électrique de la marque Renault, c’est de pouvoir bénéficier de toutes les options et technologies que vous pouvez retrouver chez n’importe quelle autre voiture classique à carburant. Il y a par exemple :

  • le radar de recul Bluetooth ;
  • la caméra de recul ;
  • la puissance du moteur ;
  • la conduite confortable ;
  • le GPS ;
  • le régulateur de vitesse.

Et bien plus encore, la marque Renault propose des modèles assez avancés de voitures électriques tels que la nouvelle voiture Renault Zoe zen, la Renault Zoe business, la Renault Zoe intens, ou la Zoe life. Elles ont une autonomie de batterie qui dépasse les 330 km avec un temps de recharge inférieur à 30 minutes.
Enfin, la marque Renault étant un constructeur assez renommé. Vous avez la possibilité de choisir l’achat d’une voiture électrique d’occasion avec un prix assez raisonnable pour une conversion bonus écologique.

Voiture Peugeot électrique d’occasion

En deuxième lieu, pour une deuxième marque de voiture française, il est possible d’opter pour un véhicule électrique d’occasion de la marque Peugeot. La maison propose, elle aussi, des modèles assez avancés de voitures électriques. Ainsi, si votre budget ne vous le permet pas, vérifiez les capacités de crédit.
Ensuite, lorsque vous optez pour un modèle de véhicule électrique qui vous convient, Peugeot vous offre aussi la possibilité de remboursement. Vous devrez vérifier les modalités de remboursement de chaque type de voiture pour faire le bon choix.
Dans l’achat d’une voiture électrique d’occasion chez la maison Peugeot, celle-ci vous offre également la livraison de votre auto chez vous.

Vous aurez aussi un rabais de prix si vous décidez de prendre une prise domestique chez vous pour avoir le privilège de recharger la batterie de votre véhicule électrique d’occasion de chez vous.
Dans le cas où vous hésitez toujours à sauter le pas en passant à l’électrique, même si vous avez énormément d’avantages contre un inconvénient qui concerne le prix de la voiture neuve, et que vous ne souhaitez pas prendre un véhicule d’occasion, il est toujours possible pour vous d’opter pour la location de véhicules électriques d’occasion pour tester toutes les options et essayer de vous convaincre du bon choix que vous pourrez faire.

Les critères pour acheter une voiture électrique d’occasion

Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, qu’il soit électrique ou avec carburant. Il y a quelques conditions qu’il est nécessaire de prendre en compte dans le but de ne pas tomber sur un mauvais produit.
Il faut donc commencer par comparer les prix du modèle de voiture qui vous intéresse afin d’avoir une fourchette à ne pas dépasser selon votre budget.

Ensuite, il est important de vérifier l’état de la batterie de la voiture électrique d’occasion. Vous pouvez demander conseil auprès de votre mécanicien.
Au final, lorsque vous optez pour une voiture en particulier, il ne faut pas oublier de demander les câbles d’alimentation qui vont pouvoir recharger la batterie du véhicule. Le vendeur devra obligatoirement vous en fournir quelques-uns.