Tout savoir sur la voiture électrique Renault

Le secteur du véhicule électrique a atteint une phase très importante. Lorsque le constructeur automobile Renault est entré dans ce secteur, entre 2011 et 2013, il a fait partie d’un petit nombre de constructeurs qui avaient fait ce choix très attendu. D’autres sont arrivés plus tard, comme les Coréens, l’an dernier. Ceci dit, il semble opportun de faire un bilan avant de se lancer dans la deuxième phase de cette aventure.

Afin d’en savoir plus sur les voitures Renault électriques, nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article.

l’objectif de conception de la voiture électrique Renault

Renault à pour but de devenir une marque de voitures entièrement électriques en Europe d’ici à 2030. Cela s’applique non seulement à la marque Renault, mais aussi au Groupe Renault entier, y compris des marques telles que Mitsubishi et Dacia. Cependant, Renault laisse une porte dérobée ouverte, d’où l’alliance Renault Nissan Mitsubishi.

Voiture électrique Renault, le système tech hybride

Le système Tech hybride est une technologie qui encourage l’utilisation de moteurs électriques pour les thermiques à un rythme urbain. Il démarre électriquement, puis le moteur essence démarre après en fonction de l’état de charge de la batterie. Il y a au total trois moteurs : chauffage, principal électrique et le second qui est compact (démarreur/générateur).

La Renault Zoé est une voiture électrique

Il y a deux points que vous devez prendre en compte avant de vous décider à acheter une Renault Zoe. En premier lieu, considérez la distance que vous parcourez quotidiennement. La Zoe a une autonomie électrique allant jusqu’à 245 miles. Ainsi, si vous n’avez besoin d’une voiture que pour parcourir la ville lors de courts trajets, cela sera largement suffisant.

En deuxième lieu, le facteur que vous devez prendre en compte en achetant une Renault Zoe est la possibilité de recharger votre voiture. Malgré les infrastructures de recharge publiques qui continuent de croître, la meilleure option reste de la recharger à la maison. Si vous vivez dans un appartement ou dans une terrasse sans parking, ce sera certes, difficile pour vous de recharger la Renault Zoe, mais si vous avez un garage, vous prendrez sans doute l’habitude de brancher la voiture pendant la nuit pour la recharger, comme vous le feriez avec un smartphone ou un autre appareil électronique.

Cependant, Renault laisse une petite échappatoire ouverte à Dacia : la marque low-cost pourrait encore vendre des voitures à moteur à combustion après 2030 si le manque d’infrastructures de recharge ou les prix élevés de l’électricité ne permettent pas la conversion complète aux machines à batterie électriques.

La Twingo tech électrique, la nouvelle voiture de Renault

La renualt Twingo tech électrique reprend le design ludique, la personnalité séduisante et les possibilités de personnalisation exclusives de Twingo, en enrichissant le tout d’éléments qui soulignent son caractère électrique.
Côté agrément de conduite et confort, la Twingo tech électrique, tout comme son homologue thermique, dispose du meilleur rayon de braquage du marché.
Sa propulsion électrique et ses différents modes de conduite la rendent encore plus ludique et agréable à conduire. Avec sa batterie de 22 kWh, la Twingo électrique peut sillonner la ville toute une semaine avec une seule charge de batterie. Son système de charge flexible lui permet de recharger jusqu’à quatre fois plus rapidement que ses concurrentes sur des bornes de recharge AC de 22 kilowatts qu’on trouve couramment dans les espaces publics. De plus, ce véhicule peut être le meilleur compagnon de tous les jours, avec sa taille compacte, son habitabilité et sa modularité exceptionnelles.

De nouveaux services connectés sur toute la gamme Twingo facilitent la vie des conducteurs et intègrent sur la Renault Twingo tech électrique toutes les fonctionnalités propres aux véhicules électriques de Renault.

La voiture électrique Megane Tech de chez Renault

Inspirée du concept de Mégane eVision, la Renault Mégane Tech électrique est la première voiture électrique compacte de Renault. Sa tendance a commencé au début de 2022. Mégane Tech électrique reprend l’ADN de Renault Mégane et est plus compacte. D’une longueur de 4,21 m, elle est plus courte de 20 cm, ce qui la rend plus cosy grâce à une intégration très optimisée des différents composants électriques.

La Renault hybride rechargeable, petit bijou électrique

Vous êtes à la recherche d’une voiture électrique hybride rechargeable chez Renault et vous vous intéressez à l’environnement ? Etes-vous intéressé par les voitures écologiques ? Il existe plusieurs modèles pour lesquels vous pouvez opter, comme :

  • MEGANE E‑Tech hybride rechargeable ;
  • MEGANE ESTATE E-Tech hybride rechargeable ;
  • Renault Mégane eVision ;
  • Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid ;
  • Renault Captur e-Tech Plug-in.
  • Clio E-Tech hybrid ;
  • CAPTUR E‑Tech hybride rechargeable.

Maintenant que vous avez tous les détails concernant les auto de type électrique de la marque Renault en France, faire un choix sera beaucoup plus aisé. Vous pouvez opter pour les modèles hybrides ou pour les électriques classiques. Il y a certes une similitude entre les derniers modèles de la marque et leurs concurrents américains, les voitures Tesla. Pour l’instant, c’est Renault qui accapare le marché en France grâce à ses modèles à batteries rechargeables longue durée. On constate également une petite amélioration de la conception chez Peugeot et Volkswagen, qui commencent à concurrencer Renault quand aux voitures à batterie électrique.